Retranscrirure une ecriture dune image

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Obscurmti
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:14

Retranscrirure une ecriture dune image

Message par Obscurmti » 28 août 2019, 16:46

Bonjour a tous,
Alors voila je viens a vous car j'aimerais avoir votre aide,
Je souhaiterais crée une macro qui pourra retranscrire un texte pris dans une image.
Je m'explique je souhaiterais que me macro puisse prendre un nombre affiché sur une image (genre une image de compteur de visite) et recopié le chiffre sur une autre page tous les X temps.

Pour crée la partie ou la macro ira sur la page je n'ai aucun soucis, ni pour revenir sur la page ou le chiffre sera noté
Je bloque juste sur le fait de retranscrire un chiffre dune image, je ne sais pas si c’est possible.

J’espère avoir était clair dans mon explication même si pas facile a l’écris et que quelqu'un pourra m’aidai :)

Cordialement Mtimat

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Retranscrirure une ecriture dune image

Message par Onissius » 28 août 2019, 18:06

Non, SM ne sais pas interpréter du texte depuis une image. La seul possibilité serrai de regarder les couleurs de l'image pixel par pixel. et que avec toutes ses données, tu trouve quel chiffre est utilisé.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Retranscrirure une ecriture dune image

Message par plvh935 » 28 août 2019, 18:50

Bonjour,
Rien de natif sur Super Macro. Mais, pour transférer ton nombre inscrit dans une image sur une autre page il faut pouvoir le lire. Tu peux utiliser pour cela un logiciel d'OCR, comme Kleptomania par exemple.
Dans ce cas ta macro doit :
- capturer l'image comportant ton nombre,(sélection/découpage de la zone puis copie de l'image à lire)
- lancer l'OCR, et lui donner à manger cette image,
- récupérer le chiffre lu par cet OCR,
- l'inscrire sur une autre page.
ça peut marcher, c'est pas très rapide, pas trop fiable si l'image est dégradée, mais il y a pire. J'ai déjà fait cela, avec succès.
Donc bon courage et tiens nous au courant.

Obscurmti
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:14

Re: Retranscrirure une ecriture dune image

Message par Obscurmti » 29 août 2019, 03:02

Merci beaucoup a vous pour vos réponses.

J'ai suivi ton idée plvh935 et utilisé ton logiciel et sa marche a merveille :mrgreen:

Merci beaucoup a toi et d’avoir pris le temps de me répondre, j’espère que sa pourra aidé d’autres personnes

Répondre