Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
travisscoot
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2019, 19:36

Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Message par travisscoot » 14 oct. 2019, 19:44

Bonjour,

J'ai plusieurs dossiers Excel contenant des données, certains fichiers contiennent une dizaine de donnés et d'autre seulement 2, 3, je dois copier chacune des données de ces fichiers UNE PAR UNE (c'est important) sur une page de mon site internet, est-ce que c'est possible, si oui avez quelle fonctionnalité ?
Si non, vous avez une solution ?

Merci à vous.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Message par Onissius » 15 oct. 2019, 19:24

Quant tu dis "dossiers", c'est bien des dossiers différents avec des fichiers dedans ?
Ou, plusieurs fichiers dans le même dossier ?
  • Soit tu connais le nombre de données pour chaque fichiers et tu fait une boucle pour chaque fichier. Où tu va faire du copier coller pour collecter tes données. Tu peux utiliser des variables pour y stocker tes valeurs et le utiliser pour remplir (avec IE form, ou non).
  • Soit tu utilise le plug-in Excel. Dans SM, l'onglet "OLE", "GET" pour lire la cellule.
Il faut forcément adapter le fonctionnement de la macro à ton environnement (programmes utilisés). Quant tu remplis tes champs, si tu utilise Tab, ça doit passer au champs à remplir suivant.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

travisscoot
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2019, 19:36

Re: Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Message par travisscoot » 15 oct. 2019, 21:22

Je n'utilise pas de code, cette solution fonctionne sans coder, si non il n'y a pas autre chose de plus simple ou est ce que quelqu'un peut me le faire et me dire ou le mettre, je vous remercie pour la réponse.

travisscoot
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2019, 19:36

Re: Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Message par travisscoot » 15 oct. 2019, 21:26

Peut être est il possible de dire a la macro combien de liens doit-elle récupérer pour chaque fichiers en fessant une inclusion ou autre.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Message par Onissius » 15 oct. 2019, 22:42

Justement, le but est de faire une macro qui va le faire à ta place et plus vite.
Par contre, si je n'ai pas donner de code, vu que je ne peux pas voir ton environnement.
Souvent, le plus dur est de trouver comment récupérer le nombre de lignes de données à récupérer.
Si le nombre est fixe, pas de problème. Par contre si c'est toujours variable...

Si tu commence avec SM, il va te falloir te familiariser avec les commandes. Tu va voir que ça n'est pas si compliqué, mais il faut trouver comment et dans quel ordre tu va faire.

Mercredi soir, si tu veux, je peux prendre un peu de temps pour toi sur le Discord.
après 19h.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

travisscoot
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2019, 19:36

Re: Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Message par travisscoot » 16 oct. 2019, 10:37

D'accord merci pour votre aide à ce soir 19h.

travisscoot
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2019, 19:36

Re: Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Message par travisscoot » 16 oct. 2019, 18:30

Je ne peux pas accéder au discord, tu as un autre lien

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Message par Onissius » 16 oct. 2019, 20:05

Voila, j'ai changer le lien, celui-ci devrait êtres permanent.
Oui, je sais, je suis rentrer tard.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Message par plvh935 » 23 oct. 2019, 23:11

Bonsoir,
Pour récupérer tes données voici ce que je te propose :
- Accéder à tes fichiers Excel en lecture via le plugin Excel.
- Faire un GET sur les cellules contenant les données à lire.
- Tester la valeur de la variable chargée par le GET. Si celle-ci est non nulle passer la valeur à la page de ton site.
- Si celle-ci est nulle tu es à la fin de tes données dans ce fichier Excel. Tu peux passer au fichier suivant.
Moi j'utiliserai :
- des boucles pour passer du fichier_1.xls à fichier_2.xls à Fichier_3... etc.
- et des boucles pour passer de Fichier_1.xls/CelluleA1 à Fichier_1/CelluleA2 à Cellule... etc.
- avec un test sur la valeur retournée dans la variable via Examine variable = vide oui/non, On passe au fichier suivant ou à la cellule suivante dans ce fichier.
- et un compteur pour progresser dans ton fichier façon calcul évolué position = A+compteur
A toi d'imaginer la façon d'orchestrer tout cela. Mais pour faire les actions que tu souhaites tu ne pourras pas te passer de programmation, que ce soit via Super Macro ou dans Excel (c'est aussi faisable) via VBA.
Bonne soirée.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Copier des données de plusieurs fichiers contennant chacun un nombre differents de données

Message par Onissius » 26 oct. 2019, 07:17

J'ai déjà passé plus de 3 heures avec lui sur Discord pour l'aider. ;-)
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre