Inclure une pause dans une action ?

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Balexo
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2019, 19:07

Inclure une pause dans une action ?

Message par Balexo » 17 déc. 2019, 19:17

Bonsoir a tous !

Je suis vraiment en galère actuellement, et je cherche de l'aide !
Je suis preneur de tous conseils

JE VOUS EXPLIQUE :

Dans ma macro j'ai ajouté la fonction "Trouve Image" que j'arrive a mettre en place, jusqu'a la rien de grave.
Mais le probleme est que l'image (que j'ai détouré etc) que je cherche (sur un site internet) n'arrive pas directement, c'est a dire que l'image peut tres bien arrivé en 30 secondes sur la page ou au maximum par exemple 2 minutes,
Or je sais que la fonction "Trouve Image" marche instantanément et je voudrais savoir comment sa serait possible de mettre une sorte de pause a l'intérieur de l'action "Trouve Image" , je m'explique un peu mieux !

En gros je voudrais que l'action "Trouve Image" dure le temps que l'image apparait c'est a dire que si l'image apparait en 30 secondes, boum "trouve image" la détecte et me refait une boucle , pareil si l'image met 1minute30 a arriver , "trouve image" me la détecte et me relance la boucle et pour finir mettre une limite de 2 minutes par exemple !

Si l'image n'est pas apparue sue la page internet alors "Trouve Image" s'arrete et relance la boucle !

J'espere avoir été clair :D en espérant avoir une réponse a ma question

Cordialement Alex !!! ;)

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Inclure une pause dans une action ?

Message par plvh935 » 19 déc. 2019, 22:28

Bonjour,
Si ton image arrive tardivement tu peux mettre ton trouve image dans une boucle avec un timer.
Ainsi, tu lances ta boucle, avec toutes les X secondes exécution d'un trouve image. Tu testes si l'image est trouvée. Si non tu poursuis la boucle, si oui tu vas à la suite de la macro. Et pour ne pas tourner indéfiniment dans cette boucle tu testes si cela fait plus de X mn que tu attend l'image voulue. Si oui abandon, image non transmise, si non retour au début de la boucle.
A toi d'orchestrer tout cela. Fait signe si c'est pas assez clair ou si autre problème.
Bon courage.

Répondre