Comment faire pour se connecter en boucle avec plusieurs comptes ?

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
stydia
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2020, 12:17

Comment faire pour se connecter en boucle avec plusieurs comptes ?

Message par stydia » 09 févr. 2020, 12:34

Bonjour, j'écris aujourd'hui car j'aimerai avoir des informations sur Super macro.
En effet, j'essaie de créer une macro qui me permet de me connecter à plusieurs comptes en boucle. La seule manière pour moi c'est de créer des milliers de lignes lol. Or j'aimerai utiliser label goto et intégrer une variable qui permet de changer le nom d'utilisateur a chaque fois que la boucle se termine? je ne sais pas si vous m'avez comprise? Merci bien de m'avoir lu. Espérons que j'ai une réponse rapide bonne journée. :)

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: comment faire pour se connecter en boucle avec plusieurs comptes ?

Message par plvh935 » 09 févr. 2020, 14:01

Bonjour
Une réponse 1h20 plus tard c'est pas mal, bien que ta demande ne soit pas à sa place dans les annonces !
Pour créer ta connexion avec plusieurs noms effectivement une boucle label... code ... goto est appropriée.
Le plus judicieux est de stocker tes noms et mots de passe dans un fichier (texte pourquoi pas) et de le lire séquentiellement.

Cela peut donner :
Déclarer les variables (nom, mot de passe, compteur d'enregistrement)
Label début,
  • Lire le premier enregistrement du fichier txt pour récupérer le nom et le mot de passe dans deux variables,
  • Passer ces deux variables à l'interface de connexion, et connecter le premier utilisateur,
  • Tester si tous les utilisateurs ont été connectés,
    Si oui fin de la macro,
    Si non faire +1 sur le compteur d'enregistrement, et poursuite de la macro,
Goto début.
A toi de poursuivre et de nous dire si tu as réussi. Un retour d'expérience c'est bien.
Bon courage

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: comment faire pour se connecter en boucle avec plusieurs comptes ?

Message par Onissius » 15 févr. 2020, 14:37

Voila, le sujet est à sa place maintenant...

Tu parle de "plusieurs compte", on parle de combien ? 5 ? 100 ? 500 ? 1000 ?
Le nombre varie ? Ou il est fixe ?

Si le nombre de compte n'est pas trop gros (5 à 20), utilise des variables. Si le nombre est important, le mieux est d'utiliser un fichier texte pour stocker tout tes login et mots de passes.
Tu fait une boucle fini (si le nombre de compte est fixe), ou infini (si le nombre varie) avec une vérification afin de sortir de la boucle.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre