Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Message par Rockeuze3 » 06 mai 2020, 20:24

Bonjour !

Je viens de créer ma seconde macro, toujours destinée à la même plateforme.

Voici le contexte : je me retrouve avec une fenêtre internet ou plusieurs noms et pseudos apparaissent les uns sous les autres. Sur cette fenêtre, il y a un curseur afin de faire défiler la liste des pseudos. A chaque fois que je clique sur un pseudo, il m’affiche la page du pseudo associé. Et c'est ce dont je souhaite, afin d'y effectuer des contrôles.
Je souhaite que, de haut en bas de la liste, les uns après les autres, la macro me permette d'ouvrir les pages associées aux pseudos les uns après les autres.

J'ai donc commencé par du "movemouse " et du "click" avec un scrowll ou un déplacement curseur entre chaque.
Cependant, à chaque fois que je scrolle, en réalité, la position initiale des prénoms se décale légèrement, ce qui rend au bout de plusieurs scrowll mes clic en boucles obsolètes !
Je souhaiterais donc que la macro détecte qu'il faille cliquer sur les pseudos un à un sans plus faire des movemouse calibrés ! Chaque jours , chaque minutes, les pseudos peuvent être amenés à changer. Si cela est possible, avec quel(s) outil(s) puis-je y arriver ? Et comment ? Le html ?
Merci

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Message par Onissius » 07 mai 2020, 00:00

Et sans utiliser la souris, ça serrait faisable ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Message par Rockeuze3 » 07 mai 2020, 08:38

Justement je ne sais pas , c'est bien pour cela que je vous demande :)
il y'a bien un outil qui permet d'ouvrir des liens internet, alors pourquoi pas les endroits ou l'on peu cliquer ? :)

Turmac
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:20

Re: Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Message par Turmac » 07 mai 2020, 17:14

As-tu essayé la touche "TAB" du clavier ? ensuite "Esp" ou "Enter" pour ouvrir le lien...
Il y a aussi la touche clavier appelée "APP" qui simule un clic droit, et pourrait te permettre d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande à vrai dire

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Message par plvh935 » 09 mai 2020, 21:25

Bonsoir
Comme pour ton autre macro du post précédent, essaye d'utiliser le code source de la page. Sous Firefox clic droit de la souris, puis "code source de la page" (ou touche Windows de droite + "s" pour l'ouvrir au clavier).
Le code source te donne les balises html et les liens éventuels. Si tes pseudos sont associés à un lien genre (https://www.pseudo1.xyz...lesitechoisi.fr) c'est gagné. Tu lis le lien et tu l'ouvres dans une nouvelle fenêtre. A la fermeture de la fenêtre tu retombe sur la source de ta page primaire. Tu passes au lien suivant par recherche soit via Firefox soit via SM.
Bon courage.

Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Message par Rockeuze3 » 10 mai 2020, 19:18

Bonjour PLVH935 ! :D (je t'ai également écris sur l'autre macro ;) )

En suivant tes indications voici ce que cela me donne vis a vis d'un pseudo : <a class="FPmhX notranslate _0imsa " title="c_bnfs" href="/c_bnfs/">c_bnfs</a>
Est ce que ceci est exploitable en html selon toi ?
Merci *o*

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Message par plvh935 » 11 mai 2020, 18:08

Bonsoir,
On avance peut être, bien que ce soit un peu confus. En clair, le lien que tu as choisi a pour classe "FP...." (inexploitable), pour titre "c_bnfs" et pour référence "/c_bnfs/". ça ne nous renseigne pas plus, car je ne sais pas ce qu'est c_bnfs. Mais :
- si c'est un lien pour ton pseudo la ligne doit commencer par <link "...> comme ici : <link href="//files.cdn.spilcloud.com" rel="preconnect" crossorigin>. C'est un exemple.
- si le lien est souligné dans href="/c_bnfs/">c_bnfs</a> tu peux cliquer dessus et aller lire la fenêtre de ton pseudo.
Tu dois avoir de très nombreuses lignes, avec des références sous forme de liens. Tu dois pouvoir consulter tous les pseudos de ta liste via cette page. Choisis un pseudo sur ta page et essayes de retrouver toute sa mise en forme sur le vidage "Code source de la page". Tu dois trouver un lien vers la nouvelle fenêtre que tu ouvres en cliquant sur le pseudo.
N'ayant pas accès à tes données (tes pages et tes pseudos), normal, je ne peux pas aller plus loin, mais le principe est là. Ton interface graphique (les photos, les pseudos, les halos, les couleurs, les textes, etc.) n'est que la vision graphique de tes données codées sous cette forme dans ta page Web. Tu peux y accéder via la souris et ses clics, ou via le codage de la page et les liens contenus dedans.
Bon courage.

Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Message par Rockeuze3 » 14 mai 2020, 16:35

Ohh genial ! il ne me reste plus qu'a décortiquer chaque ligne de code pour la comprendre .
Si tu a un lien pour un tuto html plus approfondi je prends :)

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Message par plvh935 » 14 mai 2020, 22:12

Bonsoir,
il y a beaucoup de liens sur le WEB, plus ou moins pratiques pour apprendre le HTML. En voici un pour commencer :
https://j-willette.developpez.com/tutor ... s-du-html/
Mais il y a une montagne d'informations +/- utiles dans les balises HTML. Pour ce que tu veux faire il faut regarder la balise link. Après, en savoir plus n'est pas une mauvaise chose. Lorsque tu voudras utiliser le plugins Dialogue ça te sera utile.
Bonne lecture.
PS je t'ai écrit en MP sur ton autre macro mais un bug m'empêche de t'envoyer le message :cry:

Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: Nouvelle Macro , Nouveaux bobos !

Message par Rockeuze3 » 18 mai 2020, 17:26

Génial merci beaucoup encore une fois !
Ça a l'air hyper complet, je vais potasser tout ça *o*

Répondre