Random pauses & boucles

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Random pauses & boucles

Message par Rockeuze3 » 18 mai 2020, 17:38

Bonjour ! :D

Problème du jour :

1) Je souhaiterais insérer des pauses aléatoires dans mes macros mais tout en imposant une durée minimum et maximum.

Par exemple entre deux boucles je souhaiterais que la pause (aléatoire ) soit tanto de 8 secondes , tanto de 2 secondes et non pas me retrouver avec une minute de pause :)

2) Je cherche a faire la même choses pour les boucles ! (aléatoires avec un max et un min )


3) Sur la même macro plus loin J'ai également 4 séquences différentes enfermé dans une boucles chacune ( A,B,C,D ) encadré par label et goto.
Est il possible qu'il choisisse de manière aléatoire également une des boucles ? et qu'il exécute par exemple ADBBCAAADDBCBC... et à la prochaine lecture une autre BDDBCBACADBBBCDCCDA ?

Merci pour votre aide !

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Random pauses & boucles

Message par Onissius » 18 mai 2020, 20:40

  1. Oui - Tu fait un tirage aléatoire (0-1) si c'est égale à 1 alors pause = 8 sec sinon 2 secs.
  2. Oui - Pareil
  3. Oui - Tirage 1-4 et tu exécute le bout de macro que tu veux.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: Random pauses & boucles

Message par Rockeuze3 » 19 mai 2020, 12:37

Super ! et ou puis je trouver la fonction tirage dans super macro ?
J'ai cherché dans la rubrique "aide" et oline mais je n'ai pas trouvé *o*
Merci !

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Random pauses & boucles

Message par plvh935 » 19 mai 2020, 17:19

Bonjour,
Tirage aléatoire = Fonction => Hasard = Nombre (fourchette de nombre Mini/Maxi possible) ou lettre.
A +

Répondre