Création de Macro

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Création de Macro

Message par plvh935 » 23 mai 2020, 11:40

Bonjour,
Voici un exemple correspondant à ton problème :
Variable <Ligne>;1;Numerique;
Variable <Adresse>;;Alpha;
Variable <Pause>;0;Numerique;
Boucle 8
Lire C:\Users\USER\Documents\Base.txt;<Adresse>;<Ligne>;
Fonction <Pause>;Hasard;Nombre;5000;60000;
Timer <Pause>;
Message Message;<Adresse>;
Calcul évolué <Ligne>=<Ligne>+1
Boucle [FIN]
Quitter
Explications :
- 3 variables, une pour choisir la ligne à lire, l'autre pour stocker cette ligne et une pour la pause.
- une boucle, ici mise à 8 tours (suppose un fichier des adresses Web de 8 lignes).
- tu lis ce fichier (ici Base.txt) avec un numéro de ligne (de 1 à 8 pour mon exemple) et tu stocke dans <Adresse>.
- tu détermine une pause aléatoire (Fonction/Hasard) de 5 à 60 secondes. Timer qui va faire cette pause est exprimé en millisecondes d'où les 5000 et 60 000.
- Message est là juste pour afficher l'adresse trouvée et estimer la durée de la pause. Dans ta macro tu fais un exécute de cette variable, au lieu d'un affichage. Et tu attends, car 60 secondes c'est long...
- tu fais évoluer le numéro de la ligne (+1) pour passer à la lecture de la ligne suivante.
- et tu reboucle ou tu termine si tu as fait 8 tours.
On peut pas faire bien plus simple.
A toi de mettre en oeuvre.

chris.oss
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2020, 17:02

Re: Création de Macro

Message par chris.oss » 23 mai 2020, 14:25

Merci c'est bon ça fonctionne en fait j'ai trouvé ce que je ne faisais pas bien :
1. Je n'ajoutais pas en variable "Adresse" ;
2. dans "Lire" je devais intégrer "Ligne" et "Adresse" je l'écrivais directement, or j'aurai du aller le sélectionner dans le bandeau défilant.

En tout cas c'est exactement ce que je cherchais, ça va me faire gagner un temps de fou.

Bon Week-end !

Répondre