Création de Macro

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
chris.oss
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2020, 17:02

Création de Macro

Message par chris.oss » 19 mai 2020, 17:15

Bonjour à tous,

Je dois bien le reconnaître je suis un peu novice en la matière. J'essaye de créer une macro qui permet :
1. De générer une boucle (pour pouvoir le faire, j'utilise la fonction Label et Goto) ;
2. De faire ouvrir des fenêtres Internet à partir de liens (ex: http://www.XXX);
3. De faire des pauses aléatoires avant d'ouvrir chaque fenêtre (j'utilise la fonction "Pause").

A ce jour, quand je veux créer ma Macro je suis obligé de faire du copier / coller pour mes liens et de faire moi même le timing pour les pauses.

Je voulais savoir s'il existait une possibilité de :
1. créer par exemple un fichier "Word" (je suis novice) qui rassemblerait l'ensemble de mes liens et viendrait alimenter SuperMacro
2. de générer automatiquement un timing (compris entre 5 et 60 secondes par exemple) avant l'ouverture d'une fenêtre internet.

Si je ne suis pas assez précis dans mes propos, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Bonne journée !

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Création de Macro

Message par Onissius » 20 mai 2020, 01:18

1) - Les boucles
2) - Utilise la fonction "Exécute" avec un lien web
3) - Comment faire une pause aléatoire ?

1) - Utilise plutôt un fichier texte avec la fonction Lire & écrire
2) - Comment faire une pause aléatoire ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

chris.oss
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2020, 17:02

Re: Création de Macro

Message par chris.oss » 20 mai 2020, 08:14

Bonjour Onissius,