Mettre un espacement et faire que la souris descende automatiquement

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Madara
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2020, 01:03

Mettre un espacement et faire que la souris descende automatiquement

Message par Madara » 20 juil. 2020, 01:16

Bonjour,
Image
Image
Voici ce que je veux faire avec Super Macro : Je veux mettre la souris sur "Download", puis elle clique et passe au suivant et fait ça à l'infinie voici un capture d'écran de ce j'ai déjà fait. Malheureusement pour moi la macro " Type spécial BAS " va trop bas par rapport à l'espace entre mes download donc un moment la souris et le clique vient au millieux.

Pour finir, voici ma question : peut on faire que ma souris aille toujours en bas et clique sur download un par un ?

Merci d'avance

Ps: je suis novice :)
Fichiers joints
Ce que je sais faire
Ce que je sais faire
Les fameux "download"
Les fameux "download"

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Mettre un espacement et faire que la souris descende automatiquement

Message par plvh935 » 20 juil. 2020, 10:28

Bonjour,
Ta macro est bien valide. Ce qui arrive c'est que la souris ne se déplace pas sur les bons paramètres et donc clique quelques pixels, puis dizaines de pixels en dessous de la position souhaitée. Problème de Windows (je sais plus 7 ou 10).
Soit tu corriges (Y= Y+20 par exemple), soit tu utilises les touches clavier (TAB successifs pour aller sur le lien). Si c'est dans un navigateur tu peux chercher le lien "download" pour te positionner 5Firefox fait très bien cela).
A toi de voir.
A+

Madara
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2020, 01:03

Re: Mettre un espacement et faire que la souris descende automatiquement

Message par Madara » 20 juil. 2020, 11:22

Hello Merci pour ta réponse malheureusement j'ai essayé avec Tab en mettant :

Label
Move Mouse sur le premier download
Clique Gauche
Tab
Pause 1s
Clique Gauche
Goto

Et donc dans ce cas de figure ça clique toujours sur le premier download ça ne marche donc pas comment Faire ?

Et encore une question : Je n'ai pas bien comprise et je ne sais pas comment faire Y = Y+20

Merci d'avance

Madara :)

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Mettre un espacement et faire que la souris descende automatiquement

Message par Onissius » 20 juil. 2020, 21:55

Ou alors, tu n'utilise PAS la souris, tu utilise Firefox et la sélection en fonction de la saisie (je te laisse chercher).
Tu utilise Tab pour aller sur le lien suivant et tu l'ouvre, ou tu le copie (jdownloader est ton ami).

Cette P..tain de manie qu'on les gens à toujours vouloir tout faire à la souris.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre