Combinaison de touches avancée

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Læri
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2020, 21:43

Combinaison de touches avancée

Message par Læri » 24 juil. 2020, 22:08

Bonjour à tous,

Je m'intéresse un peu au vieil anglais. Donc pour écrire les runes, je n'allait pas mémoriser tous les codes Unicodes, et me fatiguer à tout retaper pour chacune. Je voulais donc faire une macro qui pour chaque touche du clavier aller faire une rune à la place. Mais il semblerait qu'avec SuperMacro il y ait un problème. Les combinaisons de touches se font en maintenant Alt enfoncée et en tapant + adresse Unicode avant de la relâcher. Mais rien ne se passe quand je le fais. Même lorsque j'essaye un simple Alt145 pour faire æ. Je le fais en séquentiel, une touche à la fois. J'ai essayé en mettant des pauses entre chaque saisie. Et je ne pourrais pas le faire en une fois, puisqu'il y a un ordre précis, toutes les touches ne sont pas traitées de la même façon, et cela serait trop de touches en même temps.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes sur ce comportement, ou même une solution toute trouvée? Merci d'avance.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Combinaison de touches avancée

Message par Onissius » 25 juil. 2020, 11:31

On parle de combien de rune à taper ?
C'est bien des Runes anglo-saxonnes ?
Plutôt que Alt + 123, c'est pas plutôt Alt Gr + 123 ?

Si c'est une phrase ou un texte, moi je vois une solution. Tu fait un tableau dans un fichier texte, ou un fichier d'un tableur (Excel). Tu fait une macro qui recherche chaque lettres et qui va rechercher et remplacer la lettre par la rune qui lui correspond.

Ou alors, tu crée une macro par rune.
Tu en fait des .exe tu crée un raccourci de chaque .exe. pour chaque lettre, tu a donc un .exe ET un raccourci.
Dans les propriété de chaque raccourci, tu crée un raccourci clavier. Quant tu veux taper une rune, tu utilise le raccourci clavier qui lui correspond.

Pour faire un Ctrl + C sous SM, on peut utiliser une seule ligne
Type Special CTRL;C;

Mais je préfère utiliser ça :
Type Special CTRL;[KeyDown];
Type Special C;
Type Special CTRL;[KeyUp];


Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème, mais en tout cas, ça devrait t'aider.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Læri
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2020, 21:43

Re: Combinaison de touches avancée

Message par Læri » 25 juil. 2020, 20:51

J'ai une trentaine de runes donc juste assigner des raccourcis clavier ne marcherait pas. Ce sont bien des rune anglo-saxonnes. Mais j'ai réussi à faire un sélecteur qui marche bien. Le problème est la saisie en elle-même. J'ai essayé les combinaisons avec Ctrl et Shift et tout marche bien. Il semblerait que seul Alt aie un problème. Sinon le truc d'aller chercher dans un fichier pour remplacer m'était venue mais j'avais l'impression que ça allait être encore plus compliqué. Et à ce niveau ça tient plus de la curiosité académique de pourquoi ça fait ça qu'autre chose.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Combinaison de touches avancée

Message par Onissius » 26 juil. 2020, 12:08

Sinon, tu as l'option de taper ton texte, ensuite de la faire "traduire" avec une macro lettre par lettre en commençant par les lettres doubles.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre