crée un macro a plusieurs cas de figure

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Feur25
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2020, 14:37

crée un macro a plusieurs cas de figure

Message par Feur25 » 30 juil. 2020, 12:12

Bonjour, j'ai déjà poster une demande d'aide hier après pour aboutir a avoir pixel color mais voila que je rencontre un autre problème je souhaiterais que mon macro prenne deux chose en compte qu'il scanne ma page que si la jauge est rouge il devra descendre de un et ne rien faire mais si la barre pas au vert il devra décaler le curseur dans une zone prédéfinie et clicker puis descendre de un a l'infini (ont pourrais aussi bien s'arrêter a 2 fois) le problème étant que quand je met mon macro il ne prend qu'un seul en compte et fait un part un, ce que je veut dire ses que si le curseur est vert la première fois et bien il le considérera comme rouge et descendra de un et la il vérifiera si le prochain est vert et ne prendra jamais en compte les deux, si quelqu'un a une solution a mon problème je suis prôneur

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: crée un macro a plusieurs cas de figure

Message par Onissius » 31 juil. 2020, 00:06

Sept lignes en une seul phrase et sans aucune ponctuations, chapeau ça veux donc dire que tu arrive à dire tout ça d'un seul trait.

Tu fait plusieurs macros :
Une général, qui test si la jauge est verte ou rouge avec un "call" en fonction du résultat.
Une macro si c'est vert.
Une macro si c'est rouge.

Pense à réinitialiser tes variables, si besoin.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: crée un macro a plusieurs cas de figure

Message par Onissius » 01 août 2020, 22:34

Pardon, j'espère que ma réponse n'a pas été trop agressive.
Ce que je voulais dire, fait une macro pour le vert, une autre pour le rouge et une qui vérifie la couleur et qui en fonction lance la rouge, ou la verte.

Tu n'utilise vraiment jamais aucune ponctuation, je te jure que ça fait la différence :
  • On mange, les enfants (les enfants on va manger)
  • On mange les enfants (on va littéralement manger les enfants)
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre