Position Fenêtre Message

Vous avez rencontré un dysfonctionnement, signalez le.
Répondre
JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Position Fenêtre Message

Message par JacquesCHENU » 10 nov. 2019, 09:32

Bonjour à toutes et à tous,

Une idée pour positionner (x;y) sur l'écran la fenêtre MESSAGE (de Fenêtre...Message) car elle se positionne automatique sur l'écran de la Fenêtre Super Macro en exécution (écran 1 ou 2 etc) sans possibilité de définition.

Aucun souci si la fenêtre message a été conçue via "Dialogue avec définition htm"

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Position Fenêtre Message

Message par plvh935 » 26 nov. 2019, 11:32

Bonjour,
Avec retard j'ai regardé ton problème. En fait pour modifier les paramètres des fonctions de SM il faut intervenir dans le fichier config.ini qui est dans le répertoire d'installation de Super Macro.
L'item à modifier est le TOP9 qui doit être sous cette forme :
Top9=265
Left9=636
Width9=275
Height9=200
Si tu imposes - par exemple- ceci :
Top9=65 (position verticale)
Left9=36 (position horizontale)
Width9=275
Height9=200
tu peux le déplacer comme tu veux.
Tiens moi au courant et bon courage.

JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Re: Position Fenêtre Message

Message par JacquesCHENU » 27 nov. 2019, 09:04

Bonjour

Cette modif ne fonctionne pas..

La fenêtre message s'affiche sur l'écran 1 ou 2 ou 3 etc où la dernière fenêtre d'une macro quelconque a été affichée, même toute fenêtre macro fermée. Je lance la macro en question à partir d'un raccourci, donc aucune fenêtre macro affichée.

Dommage et bonne journée

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Position Fenêtre Message

Message par plvh935 » 30 nov. 2019, 00:00

Bonsoir
J'ai revérifié le fonctionnement de cette fenêtre Message (ou Question, qui est identique) et ce n'est pas possible effectivement de modifier son comportement. J'ai remué les fichiers ini, les dll, la base de registre, en vain. Adam l'avait codé en dur, pour un affichage centré. Et je ne peux pas tenter de modifier et recompiler dans ce sens.
Il te reste à utiliser les fichiers html et dialogue pour obtenir des fenêtres de message plus souples. Ce qui est plus souple, et plus riche par la même occasion.
Bon courage

JacquesCHENU
Messages : 98
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:49
Localisation : Jouet sur l'Aubois (18)

Re: Position Fenêtre Message

Message par JacquesCHENU » 06 déc. 2019, 07:12

Merci pivh935

Merci pour tes recherches.
je ne me sers que très rarement de ces fenêtres.
Je me sers en principe de Dialogue qui permet de jongler avec des compositions multiples, couleurs, positions, dimensions, boutons multiples, corps polices couleurs de caractères, j'ai quelques 200 fenêtres de ce type.
Adam avait considéré que c'était le summum de son application dont il était le plus fier, et il avait raison ....
Dommage qu'il est jeté l'éponge car son appli était génial.

Bonne route avec SuperMacro qui devient hélas bien malade !!!

Répondre