macro pour enregistrer un fichier

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
ptifanou
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 13:04

macro pour enregistrer un fichier

Message par ptifanou » 08 janv. 2020, 13:11

Bonjour,
Je cherche à savoir comment on gère l'enregistrement d'un fichier Windows dans une macro.
Y a t'il un moyen de gerer l'enregistrement autrement qu'avec des mouvements de souris et des cliques?
cdlt,

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: macro pour enregistrer un fichier

Message par plvh935 » 08 janv. 2020, 18:21

Bonjour,
Tous les mots ont un sens. Et il faut bien les utiliser. Que veux-tu dire par gérer l'enregistrement d'un fichier Windows dans une macro ?
-1- Une macro qui te permette d'enregistrer un fichier Windows (fichier texte ? fichier binaire ? photo ? son ? etc.) ?
L'appli qui a créé ce fichier "Windows" ne peut-elle pas l'enregistrer sur ton PC elle-même ? Tu veux intervenir de l'extérieur de cette appli, ou prendre la main de ses menus pour provoquer l'enregistrement ? Un bon vieux CTRL + S ne suffit pas ?
-2- Tu veux enregistrer un fichier Windows dans une macro ? en gros rajouter à la suite de ta macro un "bout de fichier Windows" ? Je doute de la faisabilité et du bien-fondé de cette manœuvre.

Donc si tu nous dis précisément ce que tu veux faire (le fichier est comme ça et vient de là. Je veux le mettre ici sous cette forme, comment faire ?) on pourra t'aider.
A +

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: macro pour enregistrer un fichier

Message par Onissius » 25 janv. 2020, 01:31

Ctrl + S ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre